

Emmanuelle de Gasquet
Elle est artiste, chanteuse, poète, investigatrice de l’esprit et enseignante de yoga.
Elle explore la création contemporaine comme un acte de transformation intérieure, à la croisée de l’art, de la pensée vivante et de la science de l’esprit.
Par le chant, la parole poétique et la recherche philosophique, elle accompagne celles et ceux qui cherchent à redevenir auteurs de leur vie intérieure, en développant une liberté consciente, créatrice et responsable.
Son travail s’inscrit dans une approche rigoureuse, inspirée de l’anthroposophie, où l’art devient un chemin de connaissance et de métamorphose de l’être.
La Connaissance & Science de l’esprit


Etude de la science de l’esprit
Formation Asthanga Vinyasa Nidra Yoga / Yin yoga
Etude des lois de la Biographie selon l’Anthroposophie
Former à la biographie karmique
Astrologie Evolutive Sidéral
Pratiquante Communication Consciente
Formation en Art de la parole
Etude des perceptions des forces formatrices
Le chant

Un voyage à travers le chant vibratoire, le lyrique, les chants du monde, la pratique des circle songs, la chanson française, l’improvisation vocale et le jazz.
Formation en Inde, musique sacrée à Varanasi -Dhrupad
Ecole de musique du monde – Paris
Jazz action valence (Jazz-musique actuelle)
Formation en Circle songs
2 années conservatoire de Privas

LA DANSE


Elle rencontre le Butô, danse issue du Japon, une danse sensible ou le corps devient un poème, une expression pure du mouvement de l’instant et du réel brut.
Elle décide de se former auprès de différents danseurs tels que: koseki, Masaki Iwana, Gyohei Zatsu, Yoshito Ohno, Atsushi Takenouchi, Yumi Fujitani puis à Taiwan avec Legend Lin theater et intègre plusieurs pièces.

LE THEATRE


Elle rencontre dans son parcours le para-théâtre de Jersy Grotowski et se forme en Pologne avec le Workcenter et Thomas Richards. Elle continue ses formations avec d’anciens acteurs de Grotowski tels que Sergeï Kovalovich, Molik Zygmunt, Rena Mirecka, Gey Pin Ang, Katarina Seyfreth, et intègre une création à Singapour.
Elle intégrera une pièce contemporaine à Paris avec Clayssens et le théatre du Nord à Paris

LE THEATRE DE RUE



Pendant une dizaine d’années, elle va investir et tourner dans le monde dans divers festivals et évènements grand public avec plusieurs compagnies de théâtre de rue en tant que chanteuse, circasienne/échassiére, comédienne, peintre décoratrice, marionnettiste…
La compagnie l’Amdéis,
Les Quidams, Cie Remue ménage, La Belle Zanka, Les Plasticiens Volants, Les Grandes Personnes etc..





















