Fondatrice de la « Compagnie l’Amdéis » et de « L’école de l’Art du Soi » , Emmanuelle est aujourd’hui pratiquante et enseignante de Yoga
(Ashtanga Vinyasa Yoga, Yin yoga, Nidra Yoga, Tantra, Mantra).
Elle organise des retraites sur la Reconnaissance de Soi en France et à l’étranger.
Chanteuse et musicienne, elle fait des concerts dans différentes régions. Enfin elle accompagne les personnes qui le souhaitent sur leur chemin de Vie.
Un voyage sur le fil de la vie :
Après avoir passé près d’une année en Inde en 2003 pour y étudier la danse (Kattak), le chant (Dhrupad) et la méditation, Emmanuelle à choisi de dédier sa vie à l’Art, à la Beauté, au Yoga, à la Transcendance et à l’étude des sciences spirituelles.
Yoga & Transcendance
Asthanga Vinyasa Yoga
Nidra Yoga / Yin yoga
Tantra-Shivaïsme du Cachemire
Chants sacrées-Mantra-Kirtan
Etude de la Biographie
Salutogénéalogie
Astrologie Evolutive Sidéral
l’Art de l’Eurythmie
La Communication Consciente
Le chant
Un voyage à travers le chant vibratoire, le lyrique, les chants du monde, la pratique des circles songs, la chanson française, l’improvisation vocale et le jazz.
Ce chemin l’amène à rencontrer et à se former auprès de Maud Robard, Eric Trémolière, Martina Catella et l’école des Glottes Trotters, Yulling Ang, Frédéric Ligier, Yvan Trunzler, Radjesh Sendhu, Sudheshna, Marie Laure Pottier, le Roy hart avec Haim Isaacs et le Panthéatre à Paris, le Crest jazz vocal et Loïs Levan, David Eskanasy, suivi d’un cursus professionnel d’une année à la JAV à Valence en Musique actuelle. Actuellement au conservatoire de Privas en MA0 et guitare.
La danse
Elle rencontre le Butô, danse issue du Japon, une danse sensible ou le corps devient un poéme, une expréssion pure du mouvement de l’instant et du réel brut.
Elle décide de se former auprès de différents danseurs tels que: koseki, Masaki Iwana, Gyohei Zatsu, Yoshito Ohno, Atsushi Takenouchi, Yumi Fujitani puis à Taiwan avec Legend Lin theater et intègre plusieurs pièces.
LE THEATRE
Elle rencontre dans son parcours le para-théâtre de Jersy Grotowski et se forme en Pologne avec le Workcenter et Thomas Richards. Elle continue ses formations avec d’anciens acteurs de Grotowski tels que Sergeï Kovalovich, Molik Zygmunt, Rena Mirecka, Gey Pin Ang, Katarina Seyfreth, et intègre une création à Singapour.
Elle intégrera une pièce contemporaine à Paris avec Clayssens et le théatre du Nord à Paris
LE THEATRE DE RUE
Pendant une dizaine d’années, elle va investir et tourner dans le monde dans divers festivals et évènements grand public avec plusieurs compagnies de théâtre de rue en tant que chanteuse, circasienne/échassiére, comédienne, peintre décoratrice, marionnettiste…
La compagnie l’Amdéis,
Les Quidams, Cie Remue ménage, La Belle Zanka, Les Plasticiens Volants, Les Grandes Personnes etc..